Qui suis-je ?


Mon nom est LOBA par la lignée de mon père et CAMPESINO par la lignée de ma mère. Je suis un être humain de sexe féminin et mon prénom est Yolanda. Il m’a été donné par l’Univers et mon Grand-père maternel. Mes parents espéraient tellement un garçon qu’ils avaient oubliés l’éventualité d’accueillir une fille…

Alors, sur le chemin pour me déclarer à la mairie, mon Grand-père a aimé le prénom Yolanda (Yolande en français) et l’a transmis à mon père… Et me voilà….

Depuis le jour de ma naissance, j’ai toujours été à l’opposé des autres, incomprise, rejetée car tellement différente.

J’en ai fait une force et un socle.

Yolande Loba - développement personnel

J’ai suivi le chemin de la connaissance de soi et l’exploration de la psyché.

Je suis devenue une Intermittente du Bonheur et une Croqueuse de Vie.

J’ai créé et géré pendant 30 ans (Gestion comptable jusqu’au bilan, gestion ressources humaines, matérielles et financières) avec ou sans associés, des entreprises diverses (bâtiment, métallurgie, B to B, restauration, nettoyage, paysagiste…) moins de 10 salariés.

En parallèle, je me suis formée à la PNL (Programmation Neuro Linguistique), l’AT (Analyse Transactionnelle), la géobiologie, les Fleurs de Bach, l’Hypnothérapie, l’Equithérapie, la Permaculture, la Gouvernance Partagée……..

J’ai reçu d’Eckart TOLLE, l’enseignement du pouvoir de la Présence, de Marie-Lise LABONTE, le Mouvement de Libération des Cuirasses et de Danielle GRAND FAVRE, la Kinésiologie et le décodage biologique et de Guy CORNEAU lors de merveilleux ateliers, la philosophie de Jung et l’importance des groupes de parole permettant d’ allier la compréhension psychologique et l’expression créatrice dans une perspective d’ouverture du cœur ……..

J’ai rencontré le Bouddhisme, le Taoïsme (Tao Te King de Lao Tseu), la Transmission des valeurs des 13 Gardiennes Amérindiennes (Sylvie Shinning), le yoga, le Tai Chi, le Qi Gong, l’écoute du corps…etc…

Le point commun de tout ces “outils”, pour moi, est l’écoute et l’acceptation de l’autre et de Soi….

Aujourd’hui, je mets à la disposition de tous ces “outils” dans mon cabinet de Thérapeute pour accompagner le voyageur vers son chemin et son refuge.

Ou lors d’Ateliers communs… ou les deux…

Découvrez mon accompagnement

Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même le chemin – BOUDDHA

Ne cherche pas refuge ailleurs, soit une île pour toi-même” – Jean-Louis AUBERT